Deutsch  |  Français
diesen Artikel drucken diesen Artikel jemandem per E-Mail weiterempfehlen

























Chers membres de l’AEVM

L'assemblée générale du dimanche 2 février 2014 fait partie du passé. Je prote de l’occasion pour remercier tous les membres qui y ont pris part pour  s’informer des activités de l’association et faire part de leur opinion.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 8 février 2015. Nous nous retrouverons à nouveau au restaurant Gleis 13 à Olten.

Ci-joint vous trouverez mes comptes rendus de présidente et de coordinatrice des volailles ainsi que le programme annuel 2014 dénitif.

Le dimanche 22 février à 14h00 les personnes de contact régionales se rassembleront au  restaurant Gleis 13 à 4600 Olten. Nous échangerons sur les raisons et le but de leur fonction, leurs tâches et le déroulement de l’organisation.Tous les intéresses sont chaleureusement invités à y participer et peuvent s’inscrire auprès de moi.

L’office fédéral de l’agriculture OFAG en collaboration avec ProSpecieRara PSR souhaite soumettre un questionnaire aux éleveurs et détenteurs des races PSR pour connaître les raisons pour lesquelles ils les détiennent, élèvent et utilisent. Le questionnaire se trouvera sur un site internet. Vous serez invités à y répondre par mail ultérieurement et un lien vous permettra d’accéder à la page correspondante.

Comme vous pouvez le lire dans le compte rendu, un projet concernant l’oie de Diepholz est en planication. Il y a un an, l’association Weidegans.ch a été fondée avec le but d’engraisser et de mettre sur le marché des oies en Suisse. Divers agriculteurs ont été charmé par cette idée. L’année passée 1111 oisons ont été distribués à 18 agriculteurs et ensuite vendus en automne. Les oies utilisées pour ce projet sont des oies hybrides d’engraissement. Mon idée sera d’y intégrer l’oie de Diepholz. Pour cela, de  grands troupeaux d’élevage doivent être constitués pour ensuite produire un grand nombre d’oeufs fécondés an de faire naître des oisons. Nous dépendons de tous les éleveurs de l’AEVM! Collectez tous les oeufs possibles et annoncez-les moi par la suite  pour que je puisse organiser la mise en couveuse. Pour cette année aucune oie de Diepholz va être intégrée à l’engraissement mais à la constitution des troupeaux d’élevage.Ceux d’entre vous qui seraient intéressés à garder un troupeau d’élevage chez eux peuvent prendre directement contact avec moi.L’assemblée générale de l’association Weidegans.ch aura lieu le 1er mars 2014 à 09h15 à la haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires de Zollikofen. Tous les intéressés sont chaleureusement invités à y participer. L’inscription avec ou sans accompagnents se fait auprès de benno.jungo@weidegans.ch jusqu’au 23 février 2014.

Jelle van der Zee vous invite le 8 et 9 mars 2014 pour l’exposition annuelle de jeunes animaux sur sa ferme de l’arche à Spreitenbach. Vue que sa Femme Yvonne a des problèmes de santé, Jelle dépend de votre aide pour le bon déroulement de cet événement. Qui a le temps et l’envie prend directement contact avec lui au N°079 662 31 87. Grand merci!

Il me reste à vous souhaiter tout de bon et que votre plaisir pour vos animaux à plumes perdure.

Chaleureuses salutations
Votre présidente
Astrid Spiri


télécharger en PDF






Nouvelles

06.05.2017
Kükenaufzuchtkurs in Graneneuve

16.03.2017
Rapport annuel 2016 de la coordinatrice

16.03.2017
Rapport de la Présidente 2016


» Toutes les nouvelles







Association des éleveurs de volailles menacées (AEVM)  Astrid Spiri Bühlstrasse 26 9217 Neukirch an der Thur/TG


Téléphone +41 71 642 48 11