Deutsch  |  Français
diesen Artikel drucken diesen Artikel jemandem per E-Mail weiterempfehlen

























Chers membres de l’AEVM

J’espère vous allez bien et vous avez échappés aux dégâts des intempéries? La distribution des poussins est terminée. En tout 634 poussins de poules suisses, 230 de poules appenzelloises huppées et 217 de poules appenzelloises barbues étaient entremises aux personnes intéressées. Le cours des détenteurs avec PSR (Pro Specie Rara) à Bâle et les cours d’élevage des poussins à St.Gallenkappeln et au Tessin ont eu du succès, ce qui démontre que la formation continue vous tient à coeur. Les deux marchés de plantons PSR au Château de Wildegg et à l’établissement horticole à Wil ont été, une fois de plus, un succès. Grâce à un nombre suffisant d’aides aux stands d’information pour tout la durée des marchés, les visiteurs ont eu l’occasion de se procurer des renseignements et de poser des questions. Je remercie tous les aides très chaleureusement pour leur participation en faveur de l’AEVM et de nos races.
À la suite je vous informe des prochains événements:

Aide à la mise de bague, samedi 4 juillet à Schwarzenbach bei Wil
Vous trouvez une invitation pour l’aide à la mise des bagues chez Ruedi Galli en annexe. Ce cours rend un grand service aux nouveaux détenteurs, car il n’est pas toujours facile de reconnaître le sexe des jeunes animaux. C’est aussi l’occasion de voir si les animaux ont des défauts graves afin de faire de la place dans l’abri et de profiter des animaux en trop pour faire des grillades cet été. Les autres animaux auront assez de place pour bien se développer sans stress. Hansruedi Niderer qui jugera cet automne les coqs animera cette journée pour vous transmettre son savoir. Il est important que vous apportiez vos animaux et leur bagues. Ruedi Galli va s’occuper de votre bien être et nous profiterons de passer un moment convivial. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter une salade ou un dessert.

Journée d’aide pour mettre les bagues

Journée des éleveurs de Gallinacées, dimanche 5 juillet à Schwarzenbach bei Wil
Vous trouvez aussi en annexe l’invitation pour cette journée. Elle se déroule chez Ruedi Galli à Schwerzenbach de la même manière que celle de samedi pour l’aide à la mise de bague. Köbi Eisenhut nous parlera de la détention des oies et canard, de l’évaluation des sujets en plenum ainsi que de l’élevage. Nous approfondirons le sujet de la nutrition, car c’est un sujet important et individuel selon le détenteur et selon le but (élevage ou engraissement). Les membres de Weidegans.ch participeront aussi à cette journée. Les membres qui n’ont pas de Gallinacées seront aussi chaleureusement invités pour passer un moment convivial.

Rencontre des éleveurs de gallinacées

Jugements régionaux en septembre et octobre
Les jugements des animaux, spécialement des coqs ont lieu en automne. Le juge des volailles Hansruedi Niederer définit quels animaux sont aptes à l’élevage et donnera un jugement pour chaque animal. Il est important que les animaux portent une bague. Suite au jugement et au numéro de bague les animaux vont intégrer le programme d’élevage et être attribués à un groupe des poules pour créer des lots d’élevage.
Voici les dates:

Date:
12 septembre 2015
19 septembre 2015
26 septembre 2015
10 octobre 2015
17 octobre 2015
17 octobre 2015
Lieu:
Barbara und Fritz Jakob, 3543 Emmenmatt
Rahel Sprunger, 4416 Bubendorf
Adriana und Franz Imhof, 6130 Willisau
Familie Mathis, 7231 Pragg-Jenaz
Debora Meister, 8546 Kefikon
Fabienne Selz, 1860 Aigle

Vous allez reçevoir les invitations pour ces dates dans la prochaine information pour les membres AEVM.

Olma 2015 du 8 au 18 octobre
Samedi dernier le comité a décidé du thème pour l’OLMA 2015 qui se nome “Autour de l’oeuf “. Nous aimerions présenter aux visiteurs tout se qui se passe autour de l’oeuf: comment produit la poule un oeuf dans son corps, comment le poussin se développe en 21 jours dans son oeuf, quels sont les éléments nutritifs de l’oeuf et quel importance ont les oeufs en Suisse (consommateur et agriculture). Je suis de l’avis que ce thème va très interessant pour les visiteurs. Il est clair que les acteurs principaux resteront les animaux et je vous serai reconnaissant si vous pouvez vous libérer pour ces dates et nous soutenir au stand. L’année prochaine nos deux responsables du stand, Jelle van der Zee et Christian Braun, abandonneront leur tâche. Les membres qui pourront s’imaginer reprenendre leur poste sont prié de s’annoncer auprès de moi.

Protocole de l’Assemblée générale 2015
En annexe, vous trouvez le protocolle de l’AG 2015. Je vous envoie les rapports annuels la prochaine fois pour que vous ne soyez pas innondés avec tout les informations en même temps. L’asemblée générale 2016 aura lieu le 6 février 2016 au restaurant Bahnhof Gleis 13 à Olten.

Je souhaite à tout le monde un bon été et j’espère revoir quelques un d’entre vous à nos événements. Salutations chalheureuses

Votre présidente

Astrid Spiri

ZUN Informations 02/2015
 






Nouvelles

06.05.2017
Kükenaufzuchtkurs in Graneneuve

16.03.2017
Rapport annuel 2016 de la coordinatrice

16.03.2017
Rapport de la Présidente 2016


» Toutes les nouvelles







Association des éleveurs de volailles menacées (AEVM)  Astrid Spiri Bühlstrasse 26 9217 Neukirch an der Thur/TG


Téléphone +41 71 642 48 11